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CALL OF DUTY 6 MW 2 MORT DU MULTIJOUEUR
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CALL OF DUTY 6 MW 2 MORT DU MULTIJOUEUR
Suite aux informations parues sur le net ce week end, nombre d'entre vous n'êtes pas sans savoir que le mode multijoueur de la version PC de Modern Warfare 2 sera relativement différent de celui des précédents opus de la série. Pour rappel, le site BASHandSlash a diffusé samedi dernier une interview audio de Robert Bowling, celle-ci nous révélait alors que le système de serveurs dédiés habituellement utilisés pour héberger les parties en ligne sur PC allait être abandonné au profit d'un nouveau système directement contrôlé par Infinity Ward, IW.net. De même, on apprenait que le jeu serait obligatoirement lié à un compte Steam.
Pour résumer les récentes informations concernant le jeu :
- Il sera lié à un compte Steam
- La plate-forme IW.net se chargera d'héberger et de gérer les parties en ligne, système de matchmaking
- Disparition du système de serveurs dédiés
- Remplacement du système anti-triche Punkbuster par VAC, le système anti-triche de Valve, propriétaire de Steam
Certaines de ces informations peuvent paraître floues pour certaines d'entre vous, c'est pourquoi nous avons décidé de les reprendre point par point et d'expliquer clairement ce que cela va changer pour Modern Warfare 2.
Bien entendu ce qui suit concerne principalement les joueurs PC.
* L'utilisation obligatoire de Steam. Comment ?
Steam est une plate-forme de jeu en ligne développée par Valve (créateur entre autre de Half-Life et du moteur source) depuis 2003. Elle permet après la création d'un compte en ligne d'y répertorier tous ces jeux et de les lier à ce compte.
S'il était tout à fait possible de rattacher les précédents Call of Duty à un compte Steam, ceux-ci n'avaient nullement besoin de ce service pour fonctionner. Pour Modern Warfare 2 ce sera différent, au moment de l'installation, le jeu installera également Steam, si ce n'est pas déjà fait, et demandera la création d'un compte en ligne, ou la connexion à un compte existant. Le jeu sera ensuite automatiquement lié à ce compte. Pour jouer il sera ainsi nécessaire de lancer au préalable Steam.
* Pourquoi ?
D'abord uniquement réservé aux jeux de Valve, Steam est une plate-forme très utilisée aujourd'hui et de nombreux jeux récents tiers nécessitent son utilisation pour fonctionner. La principale raison, même si elle n'est pas clairement évoquée par les développeurs et les éditeurs, reste la peur du piratage. Le fait d'utiliser Steam, et donc un compte et une vérification en ligne à chaque connexion, limite en effet grandement l'impact du piratage sur le jeu, même si au final le piratage est loin d'être inexistant pour ces jeux.
* Avantages :
Steam propose de mettre à jour automatiquement les jeux en tout transparence. Il fait une vérification à chaque lancement (en mode connecté) et si une mise à jour est disponible, elle s'installe automatiquement.
La plate-forme offre également de nombreux outils communautaires permettant de se créer facilement une liste d'amis et de rejoindre un ou plusieurs groupes de joueurs.
* Inconvénients :
Il est obligatoire d'être connecté à Internet lors de l'installation du jeu. Par la suite, il existe un mode hors connexion.
Chaque jeu lié à un compte Steam ne peut être séparé de ce compte, il devient donc impossible de revendre un jeu sans donner le compte qui va avec.
L'utilisation d'un jeu est dépendante du bon vouloir de la plate-forme (maintenance, bugs, etc.) et de sa pérennité.
* Un serveur dédié c'est quoi ?
Dans le monde du jeu vidéo, un serveur dédié est un serveur généralement possédé par une société spécialisée (MondialServers, VeryGames, EliottNess, etc.) et mis à disposition à des joueurs, leur permettant d'y héberger un jeu lorsque celui-ci le permet.
Dans le cas de Call of Duty 4 par exemple, lorsque vous faîtes une recherche de parties multijoueurs, le jeu vous affiche la liste de tous les serveurs disponibles, vous pouvez alors rejoindre n'importe lequel d'entre eux dans la mesure du possible. Tous les serveurs affichés sont des serveurs dédiés. Les personnes qui possèdent un serveur dédié ont un total contrôle sur celui-ci et sur les parties hébergées. Pour généraliser, la définition exacte est un peu plus complexe.
Les teams ont l'habitude de posséder leur propre serveur afin d'effecteur leurs entraînements ou des matchs en privé.
CoD-France possède par exemple deux serveurs en provenance de MondialServers, un hébergeant des parties de Call of Duty 4 et un autre de Call of Duty 5.
* Qu'est ce qui va changer pour Modern Warfare 2 ?
Pour Modern Warfare 2, ce système de serveurs dédiés disparaît complètement. Le système de recherche de parties multijoueurs est donc différent de celui qui existe actuellement puisqu'il n'y aura plus de serveurs dédiés. Toutes les parties passeront désormais par le service IW.net qui se chargera de les gérer avec un système de matchmaking.
* Qu'est ce que le matchmaking ?
Bien connu des joueurs consoles, le matchmaking dans le jeu vidéo est un système de recherche rapide, et normalement intelligent, de parties en ligne. Lorsque l'on souhaite jouer en ligne, on indique nos préférences, match en équipe, recherche et destruction, en hardcore ou non, etc. (le système de filtres actuel en fait) et on lance la recherche de parties. Le jeu, en l'occurrence le service IW.net ici, se chargera ensuite de nous trouver une partie selon nos critères mais aussi suivant notre connexion, le fameux ping, et notre grade en nous plaçant avec des joueurs de notre niveau. Le but étant également de remplir au maximum les serveurs en répartissant les joueurs de façon équitable.
* Donc c'est Infinity Ward qui hébergera toutes les parties ?
Ce point n'est pas encore très clair, héberger toutes les parties demande d'importants moyens techniques, et nous doutons qu'un éditeur prenne de telles mesures sans envisager un retour sur financement de la part des joueurs, ce qui est déjà exclu pour Modern Warfare 2.
Sur consoles, c'est un des joueurs héberge la partie, un procédé certes très simple mais qui pose un problème de configuration matérielle sur PC.
La solution pourrait donc venir d'un système de connexion en peer-to-peer où, en quelque sorte, les joueurs se partageraient l'hébergement de la partie. Au lieu d'avoir un seul hôte, il y en aurait plusieurs. Un système qui permet par ailleurs de limiter le temps de latence entre les joueurs.
Ce système rend quoi qu'il arrive le rôle d'administrateur obsolète puisque c'est IW.net qui se charge de tout configurer et gérer.
* Si on ne choisit plus nous même le serveur sur lequel on veut jouer, comment rejoindre nos amis et jouer tranquillement ?
Infinity Ward explique avoir mis en place un système de match privé dont la gestion fonctionnerait de la même façon qu'un serveur dédié classique avec un administrateur qui aurait la possibilité de configurer la partie comme il le souhaite et de kicker et bannir les joueurs par la même occasion.
* Le mode multijoueur de Modern Warfare 2 semble donc plus simple et accessible sur PC qu'auparavant ?
Dans un sens oui, il s'oriente vers le même système déjà présent sur consoles. Mais ce système pose quelques problèmes et remet en cause plusieurs spécificités qui faisaient la force du jeu sur PC.
Premièrement, il remet en cause la possibilité d'avoir des maps et des mods créés par la communauté. En effet, les joueurs n'ayant plus de contrôle sur la configuration des serveurs, il n'est plus possible d'inclure un mod ou de nouvelles maps pour une partie en ligne. Infinity Ward n'a pour le moment pas précisé s'il prévoit d'inclure un support de mods au jeu.
La communauté des mappeurs et des moddeurs sur Call of Duty étant très active, il serait dommage de ne plus voir leurs créations. De même, les teams sont très attachées à certains mods spécifiquement conçus pour la compétition (le Promod par exemple), l'absence de support de mods remet également en cause leur présence dans le jeu, et donc en quelque sorte l'avenir des teams pro et amateurs.
Deuxièmement, ce système donne les pleins pouvoirs à Infinity Ward qui a à la fois le contrôle des parties en ligne mais aussi celui du contenu supplémentaire, en l'absence de support de mods encore une fois.
En résumé, le mode multijoueur de Modern Warfare 2 sur PC ressemble en tout point à celui déjà présent sur consoles depuis quelques années.
* Qu'est ce que VAC ?
VAC pour Valve Anti-Cheat, il s'agit d'un système anti-triche semblable à Punkbuster, développé par Vavle et propre à Steam. Actuellement, aucun système anti-triche n'est infaillible et VAC ne déroge pas à la règle. On peut aisément le placer au même niveau que Punkbuster. Si ce dernier est souvent considéré comme un gruyère, VAC lui est réputé pour ses faux-positifs, accusant de triche des joueurs qui n'ont pourtant rien à se reprocher.
Au final, pas vraiment de changement ici.
Seulement, le meilleur système anti-triche qui soit reste un bon administrateur, que ce soit Punkbuster ou VAC, s'il y a un admin durant la partie, il sera plus à même de repérer rapidement les tricheurs que n'importe lequel de ces systèmse. En supprimant les serveurs dédiés, Infinity Ward supprime aussi ces administrateurs, laissant alors uniquement à VAC la responsabilité de maintenir la bonne entente lors des parties en ligne.
* Conclusion :
Si la présence de Steam ne représente pas un réel problème, celle du service IW.net est autrement plus sujette à discussion. En faisant disparaître ce qui fait la spécificité du jeu sur PC, Infinity Ward se met à dos une partie de la communauté, notamment en annonçant cela à trois semaines de la sortie du jeu. Les forums officiels du studio ont d'ailleurs été pris d'assaut ce week end provoquant par la même occasion des bannissements de membres pour leurs propos trop virulents. Nombres de fans ont également annulé leur pré-commande, que ce soit des joueurs PC ou même consoles, par soutient. Et des pétitions comme celle-ci ce sont rapidement mises en place, recueillant déjà des dizaines de milliers de signatures.
source: COD FRANCE
Pour résumer les récentes informations concernant le jeu :
- Il sera lié à un compte Steam
- La plate-forme IW.net se chargera d'héberger et de gérer les parties en ligne, système de matchmaking
- Disparition du système de serveurs dédiés
- Remplacement du système anti-triche Punkbuster par VAC, le système anti-triche de Valve, propriétaire de Steam
Certaines de ces informations peuvent paraître floues pour certaines d'entre vous, c'est pourquoi nous avons décidé de les reprendre point par point et d'expliquer clairement ce que cela va changer pour Modern Warfare 2.
Bien entendu ce qui suit concerne principalement les joueurs PC.
* L'utilisation obligatoire de Steam. Comment ?
Steam est une plate-forme de jeu en ligne développée par Valve (créateur entre autre de Half-Life et du moteur source) depuis 2003. Elle permet après la création d'un compte en ligne d'y répertorier tous ces jeux et de les lier à ce compte.
S'il était tout à fait possible de rattacher les précédents Call of Duty à un compte Steam, ceux-ci n'avaient nullement besoin de ce service pour fonctionner. Pour Modern Warfare 2 ce sera différent, au moment de l'installation, le jeu installera également Steam, si ce n'est pas déjà fait, et demandera la création d'un compte en ligne, ou la connexion à un compte existant. Le jeu sera ensuite automatiquement lié à ce compte. Pour jouer il sera ainsi nécessaire de lancer au préalable Steam.
* Pourquoi ?
D'abord uniquement réservé aux jeux de Valve, Steam est une plate-forme très utilisée aujourd'hui et de nombreux jeux récents tiers nécessitent son utilisation pour fonctionner. La principale raison, même si elle n'est pas clairement évoquée par les développeurs et les éditeurs, reste la peur du piratage. Le fait d'utiliser Steam, et donc un compte et une vérification en ligne à chaque connexion, limite en effet grandement l'impact du piratage sur le jeu, même si au final le piratage est loin d'être inexistant pour ces jeux.
* Avantages :
Steam propose de mettre à jour automatiquement les jeux en tout transparence. Il fait une vérification à chaque lancement (en mode connecté) et si une mise à jour est disponible, elle s'installe automatiquement.
La plate-forme offre également de nombreux outils communautaires permettant de se créer facilement une liste d'amis et de rejoindre un ou plusieurs groupes de joueurs.
* Inconvénients :
Il est obligatoire d'être connecté à Internet lors de l'installation du jeu. Par la suite, il existe un mode hors connexion.
Chaque jeu lié à un compte Steam ne peut être séparé de ce compte, il devient donc impossible de revendre un jeu sans donner le compte qui va avec.
L'utilisation d'un jeu est dépendante du bon vouloir de la plate-forme (maintenance, bugs, etc.) et de sa pérennité.
* Un serveur dédié c'est quoi ?
Dans le monde du jeu vidéo, un serveur dédié est un serveur généralement possédé par une société spécialisée (MondialServers, VeryGames, EliottNess, etc.) et mis à disposition à des joueurs, leur permettant d'y héberger un jeu lorsque celui-ci le permet.
Dans le cas de Call of Duty 4 par exemple, lorsque vous faîtes une recherche de parties multijoueurs, le jeu vous affiche la liste de tous les serveurs disponibles, vous pouvez alors rejoindre n'importe lequel d'entre eux dans la mesure du possible. Tous les serveurs affichés sont des serveurs dédiés. Les personnes qui possèdent un serveur dédié ont un total contrôle sur celui-ci et sur les parties hébergées. Pour généraliser, la définition exacte est un peu plus complexe.
Les teams ont l'habitude de posséder leur propre serveur afin d'effecteur leurs entraînements ou des matchs en privé.
CoD-France possède par exemple deux serveurs en provenance de MondialServers, un hébergeant des parties de Call of Duty 4 et un autre de Call of Duty 5.
* Qu'est ce qui va changer pour Modern Warfare 2 ?
Pour Modern Warfare 2, ce système de serveurs dédiés disparaît complètement. Le système de recherche de parties multijoueurs est donc différent de celui qui existe actuellement puisqu'il n'y aura plus de serveurs dédiés. Toutes les parties passeront désormais par le service IW.net qui se chargera de les gérer avec un système de matchmaking.
* Qu'est ce que le matchmaking ?
Bien connu des joueurs consoles, le matchmaking dans le jeu vidéo est un système de recherche rapide, et normalement intelligent, de parties en ligne. Lorsque l'on souhaite jouer en ligne, on indique nos préférences, match en équipe, recherche et destruction, en hardcore ou non, etc. (le système de filtres actuel en fait) et on lance la recherche de parties. Le jeu, en l'occurrence le service IW.net ici, se chargera ensuite de nous trouver une partie selon nos critères mais aussi suivant notre connexion, le fameux ping, et notre grade en nous plaçant avec des joueurs de notre niveau. Le but étant également de remplir au maximum les serveurs en répartissant les joueurs de façon équitable.
* Donc c'est Infinity Ward qui hébergera toutes les parties ?
Ce point n'est pas encore très clair, héberger toutes les parties demande d'importants moyens techniques, et nous doutons qu'un éditeur prenne de telles mesures sans envisager un retour sur financement de la part des joueurs, ce qui est déjà exclu pour Modern Warfare 2.
Sur consoles, c'est un des joueurs héberge la partie, un procédé certes très simple mais qui pose un problème de configuration matérielle sur PC.
La solution pourrait donc venir d'un système de connexion en peer-to-peer où, en quelque sorte, les joueurs se partageraient l'hébergement de la partie. Au lieu d'avoir un seul hôte, il y en aurait plusieurs. Un système qui permet par ailleurs de limiter le temps de latence entre les joueurs.
Ce système rend quoi qu'il arrive le rôle d'administrateur obsolète puisque c'est IW.net qui se charge de tout configurer et gérer.
* Si on ne choisit plus nous même le serveur sur lequel on veut jouer, comment rejoindre nos amis et jouer tranquillement ?
Infinity Ward explique avoir mis en place un système de match privé dont la gestion fonctionnerait de la même façon qu'un serveur dédié classique avec un administrateur qui aurait la possibilité de configurer la partie comme il le souhaite et de kicker et bannir les joueurs par la même occasion.
* Le mode multijoueur de Modern Warfare 2 semble donc plus simple et accessible sur PC qu'auparavant ?
Dans un sens oui, il s'oriente vers le même système déjà présent sur consoles. Mais ce système pose quelques problèmes et remet en cause plusieurs spécificités qui faisaient la force du jeu sur PC.
Premièrement, il remet en cause la possibilité d'avoir des maps et des mods créés par la communauté. En effet, les joueurs n'ayant plus de contrôle sur la configuration des serveurs, il n'est plus possible d'inclure un mod ou de nouvelles maps pour une partie en ligne. Infinity Ward n'a pour le moment pas précisé s'il prévoit d'inclure un support de mods au jeu.
La communauté des mappeurs et des moddeurs sur Call of Duty étant très active, il serait dommage de ne plus voir leurs créations. De même, les teams sont très attachées à certains mods spécifiquement conçus pour la compétition (le Promod par exemple), l'absence de support de mods remet également en cause leur présence dans le jeu, et donc en quelque sorte l'avenir des teams pro et amateurs.
Deuxièmement, ce système donne les pleins pouvoirs à Infinity Ward qui a à la fois le contrôle des parties en ligne mais aussi celui du contenu supplémentaire, en l'absence de support de mods encore une fois.
En résumé, le mode multijoueur de Modern Warfare 2 sur PC ressemble en tout point à celui déjà présent sur consoles depuis quelques années.
* Qu'est ce que VAC ?
VAC pour Valve Anti-Cheat, il s'agit d'un système anti-triche semblable à Punkbuster, développé par Vavle et propre à Steam. Actuellement, aucun système anti-triche n'est infaillible et VAC ne déroge pas à la règle. On peut aisément le placer au même niveau que Punkbuster. Si ce dernier est souvent considéré comme un gruyère, VAC lui est réputé pour ses faux-positifs, accusant de triche des joueurs qui n'ont pourtant rien à se reprocher.
Au final, pas vraiment de changement ici.
Seulement, le meilleur système anti-triche qui soit reste un bon administrateur, que ce soit Punkbuster ou VAC, s'il y a un admin durant la partie, il sera plus à même de repérer rapidement les tricheurs que n'importe lequel de ces systèmse. En supprimant les serveurs dédiés, Infinity Ward supprime aussi ces administrateurs, laissant alors uniquement à VAC la responsabilité de maintenir la bonne entente lors des parties en ligne.
* Conclusion :
Si la présence de Steam ne représente pas un réel problème, celle du service IW.net est autrement plus sujette à discussion. En faisant disparaître ce qui fait la spécificité du jeu sur PC, Infinity Ward se met à dos une partie de la communauté, notamment en annonçant cela à trois semaines de la sortie du jeu. Les forums officiels du studio ont d'ailleurs été pris d'assaut ce week end provoquant par la même occasion des bannissements de membres pour leurs propos trop virulents. Nombres de fans ont également annulé leur pré-commande, que ce soit des joueurs PC ou même consoles, par soutient. Et des pétitions comme celle-ci ce sont rapidement mises en place, recueillant déjà des dizaines de milliers de signatures.
source: COD FRANCE
areos- Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: CALL OF DUTY 6 MW 2 MORT DU MULTIJOUEUR
Pour signer la pétition c'est ici que ça se passe : http://www.petitiononline.com/dedis4mw/petition.html
Lou- Messages : 436
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 53
Localisation : Dans ton cul !
Re: CALL OF DUTY 6 MW 2 MORT DU MULTIJOUEUR
retour DOD Source ......non merci..................
Coyote- Membres Clans
- Messages : 287
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 45
Localisation : Vers l'Infini et au-delà.....
MW 2 : Infinity Ward répond aux joueurs PC
Ce sont deux des patrons d'Infinity Ward, Jason West et Vince Zampella, qui ont tenu à répondre, chez GameInformer, à la communauté PC, suite aux annonces faîtes sur le mode multijoueur et à la colère qui en a résulté.
Première chose, les développeurs ne cherchent absolument pas à tourner le dos à la communauté PC, bien au contraire, tout a été fait pour améliorer le jeu d'après les retours et la réaction des joueurs. Le studio a ainsi reçu de nombreux commentaires de joueurs PC de Call of Duty 4 se plaignant de ne pas trouver de serveurs décents, entre les tricheurs, les communautés fermées et les énormes différences de niveaux entre les joueurs sur un même serveur.
C'est dans cette optique de changement qu'Infinity Ward a souhaité faire une refonte du mode multijoueur de Modern Warfare 2, pour répondre aux demandes des joueurs.
Jason West indique par ailleurs que même si 60% des joueurs qui jouent en ligne à Modern Warfare le font avec une copie illégale, la peur du piratage n'est pas la raison de ce changement de système.
Les deux hommes ont également précisé que les hardcore gamers PC, en gros la majorité des personnes qui protestent actuellement, verrons très peu de changements par rapport aux joueurs occasionnels qui eux se retrouveront dans un environnement multi beaucoup plus à même de leur convenir. Ainsi est mis en avant le système de match privé pour contenter les teams, ces parties privées sont entièrement configurables. On nous explique que la seule perte reste la capacité à personnaliser le jeu en profondeur, c'est à dire ajouter des maps et de mods.
Le nouveau système permettra à Infnity Ward d'être plus proche de la communauté PC de Call of Duty, avec notamment l'organisation de grands tournois, ce qui était selon eux impossible avec l'ancien système.
Enfin, à la question ''pourquoi ne pas avoir les deux systèmes, serveurs dédiés et matchmaking', Jason West répond qu'il ne veut pas, afin de ne pas diviser la communauté.
Une réponse très brève de la part d'Infinity Ward qui semble minimiser l'impact de ces changements sur l'expérience de jeu et l'avenir de la communauté PC. Le système de parties privées semble lui répondre à l'une des principales préoccupations des joueurs, à savoir le fait de ne plus avoir de contrôle sur la partie, mais cela ne répond toujours au problème des maps et des mods, problème sur lequel le studio n'est malheureusement pas revenu.
On doute malgré tout que ce nouveau système puisse endiguer complètement la triche et rendre tous les serveurs agréables.
source cod france
a voir 2 video exclusive
https://www.youtube.com/watch?v=ZrOdXTthke0&feature=player_embedded
http://www.remixito.fr/actu/buzz/singes/camera-cache-dans-les-bureaux-d-infinity-ward.html
Première chose, les développeurs ne cherchent absolument pas à tourner le dos à la communauté PC, bien au contraire, tout a été fait pour améliorer le jeu d'après les retours et la réaction des joueurs. Le studio a ainsi reçu de nombreux commentaires de joueurs PC de Call of Duty 4 se plaignant de ne pas trouver de serveurs décents, entre les tricheurs, les communautés fermées et les énormes différences de niveaux entre les joueurs sur un même serveur.
C'est dans cette optique de changement qu'Infinity Ward a souhaité faire une refonte du mode multijoueur de Modern Warfare 2, pour répondre aux demandes des joueurs.
Jason West indique par ailleurs que même si 60% des joueurs qui jouent en ligne à Modern Warfare le font avec une copie illégale, la peur du piratage n'est pas la raison de ce changement de système.
Les deux hommes ont également précisé que les hardcore gamers PC, en gros la majorité des personnes qui protestent actuellement, verrons très peu de changements par rapport aux joueurs occasionnels qui eux se retrouveront dans un environnement multi beaucoup plus à même de leur convenir. Ainsi est mis en avant le système de match privé pour contenter les teams, ces parties privées sont entièrement configurables. On nous explique que la seule perte reste la capacité à personnaliser le jeu en profondeur, c'est à dire ajouter des maps et de mods.
Le nouveau système permettra à Infnity Ward d'être plus proche de la communauté PC de Call of Duty, avec notamment l'organisation de grands tournois, ce qui était selon eux impossible avec l'ancien système.
Enfin, à la question ''pourquoi ne pas avoir les deux systèmes, serveurs dédiés et matchmaking', Jason West répond qu'il ne veut pas, afin de ne pas diviser la communauté.
Une réponse très brève de la part d'Infinity Ward qui semble minimiser l'impact de ces changements sur l'expérience de jeu et l'avenir de la communauté PC. Le système de parties privées semble lui répondre à l'une des principales préoccupations des joueurs, à savoir le fait de ne plus avoir de contrôle sur la partie, mais cela ne répond toujours au problème des maps et des mods, problème sur lequel le studio n'est malheureusement pas revenu.
On doute malgré tout que ce nouveau système puisse endiguer complètement la triche et rendre tous les serveurs agréables.
source cod france
a voir 2 video exclusive
https://www.youtube.com/watch?v=ZrOdXTthke0&feature=player_embedded
http://www.remixito.fr/actu/buzz/singes/camera-cache-dans-les-bureaux-d-infinity-ward.html
areos- Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2008
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